Formé à l'entreprise paternelle, Jacques LAURENT crée son entreprise à Nieul-Le-Dolent en 1962.

Octobre 2016 :

Le Groupe PAPIN (St Fulgent - 85) reprend 85% des parts de l’entreprise.

Septembre 2014 :

L'entreprise déménage sur la Zone Industrielle de La Mothe Achard

Le 01 Février 2000 :

L'entreprise change de forme juridique et devient une S.A.S.au Capital de 61 000,00 Euros. Monsieur Dominique GODET devient le P.D.G. de la Société Jacques LAURENT. L'effectif moyen reste entre 40 et 45 salariés.

de 1975 à 2000 :

L'entreprise augmente encore son effectif pour le porter à 45-48 salariés. Le marché de la maison individuelle se rétrécit de part une concurrence exacerbée. En conséquence, l'entreprise se rapproche des donneurs d'ordre : Architectes, Ingénieurs, Promoteurs, Chefs d'Entreprises industrielles ou commerciales, afin de conquérir de nouveaux marchés. Elle assure la construction de Bâtiments collectifs, industriels, commerciaux, publics, de campings, de lotissements, de clinique, etc... Cette nouvelle orientation nécessitant une parfaite connaissance de la publication des projets, par voix des journaux spécialisés ou autres et des études de plus en plus précises pour se placer dans les adjudications, a entraîné au cours de cette période, l'accroissement de l'équipe d'encadrement de l'entreprise.

de 1970 à 1975 :

L'effectif de l'entreprise continue de progresser jusqu'à 35 salariés. M. Laurent met en place des équipes d'ouvriers spécialisés dans le montage des bâtiments et les enduits, dirigées par un chef d'équipe. Les plans et devis sont progressivement préparés par le dessinateur et le technicien-métreur qui le seconde également à la facturation, à la planification, à l'organisation et au suivi des travaux.

de 1962 à 1970 :

L'effectif de l'entreprise a progressé de 2 à 20 salariés. Pendant cette période elle construit essentiellement des maisons individuelles. La réputation de l'entreprise (de père en fils), la qualité de son travail, son organisation, la rapidité d'exécution et ses prix lui amènent une clientèle individuelle de plus en plus importante.